VOULEZ-VOUS VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE?

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

Offre d’emploi 

Conseillère en intégration multilingue – ROUMAIN 

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en intégration multilingue parlant ROUMAIN. 

Objet : La personne conseillère en intégration multilingue interviendra directement auprès des personnes immigrantes et spécialement auprès de membres de communautés culturelles habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce. 

Description des tâches : 

  • Aller à la rencontre des personnes et familles immigrantes dans les différents organismes partenaires, événements ou espaces sociaux de Notre-Dame-de-Grâce et stimuler leur participation aux activités de l’organisme.
  • Trouver des manières ingénieuses de mieux rejoindre les personnes immigrantes habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
  • Accueillir les personnes qui se présentent à l’organisme et les informer sur les démarches d’intégration (notamment au niveau des démarches administratives) ainsi que les ressources disponibles dans la communauté et la collectivité
  • Élaborer un parcours d’intégration avec les participants, selon les besoins, avec une approche holistique : personnelle et professionnelle et en assurer le suivi.
  • Créer, traduire et diffuser de la documentation et du matériel multimédia, tels que des dépliants et des brochures, qui annoncent les programmes disponibles.
  • Traduire les informations et les présenter lors des activités sociales et ateliers de l’organisme. ● Organiser et diriger des programmes et animer des séances d’information et des événements spéciaux qui renforcent et engagent la communauté et développent des relations interculturelles (célébrations, événements socioculturels, activités collectives, ateliers, kiosques d’information, entre autres).
  • Soutenir activement le programme de francisation de l’organisme, notamment en ce qui concerne l’inscription, le suivi et le service d’information aux étudiants, en personne, par écrit et par téléphone.
  • Soutenir les activités du projet Jumelage interculturel, en collaboration avec la personne responsable, afin d’accomplir ses objectifs, en incluant la promotion, le recrutement des participants, l’organisation des rencontres, la participation aux séances de formation, la reddition de comptes, entre autres.
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications et compétences du candidat idéal: 

  • Études : Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais. Excellente connaissance du ROUMAIN. ● Excellent sens de l’initiative et de la débrouillardise. Capacité à travailler de façon autonome. ● Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en organisation, en communication et en gestion du temps.
  • Intérêt envers le milieu communautaire et l’intégration des immigrants.
  • Expérience en intervention, en animation de groupe et en organisation d’événements. ● Connaissance du quartier Notre-Dame-de-Grâce et/ou habiter à NDG est un atout. ● Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et de la suite Google.

Salaire selon la politique salariale en vigueur. Durée du contrat : du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Heures de travail : 28h/ semaine 

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste. 

SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier d’ici le 6 mai 2022 à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : directeur@bienvenuendg.ca. 

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce 

Offre d’emploi – Emploi d’été 

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche de deux (2) Assistants.es en soutien technique pour un poste temporaire (8 semaines) à temps plein (30h par semaine) financé par le gouvernement fédéral. 

DESCRIPTION DU MANDAT: 

Sous la supervision de la personne responsable du projet, la personne assistante en soutien technique offre du soutien aux participants des programmes de Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce, afin de renforcer leurs compétences numériques et faciliter la compréhension et l’utilisation des sites internet et des services des organismes et des institutions publiques. 

RESPONSABILITÉS : 

  • Répondre aux questions par chat, courriel ou téléphone. 
  • Suivre la formation et dispenser la formation aux familles immigrantes en matière de littératie informatique. 
  • Rédaction, édition et révision de manuels de formation pour les logiciels et le matériel nouveaux et mis à jour. 
  • Fournir une assistance technique pour les questions et les problèmes 
  • Résoudre les problèmes avec les réseaux et autres systèmes informatiques. 
  • Diagnostiquer les erreurs système et autres problèmes. 
  • Faire le suivi avec les familles des participants pour assurer la résolution complète des problèmes. Demander des commentaires et/ou surveiller les appels et autres méthodes de correspondance pour améliorer les méthodes de formation. 
  • Exécuter des rapports pour analyser les plaintes et les problèmes courants. 
  • Installation ou modification de logiciels pour résoudre les problèmes. 
  • Accès à distance au matériel ou aux logiciels pour les clients afin d’apporter des modifications et de résoudre les problèmes. 

EXIGENCES et PROFIL RECHERCHÉ 

Puisqu’il s’agit d’un contrat de 8 semaines détaillé et financé par le gouvernement du Canada afin d’offrir des opportunités d’emploi spécifiquement aux citoyens et résidents ayant moins de 30 ans, nous devons octroyer le mandat à une personne ayant entre 18 et 30 ans et qui détient la citoyenneté ou le statut de résidente permanente ou de réfugiée. Les étudiants étrangers ne sont malheureusement pas éligibles à ce programme. 

  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais – une troisième langue est un atout 
  • Bonne maîtrise de l’environnement Windows, Microsoft Office 
  • Fortes habiletés en rédaction et en communication 
  • Gestion efficace du temps et des priorités. 
  • Excellente approche à la clientèle
  • Capacité à collaborer avec différents interlocuteurs 
  • Fiabilité, autonomie et sens de l’organisation marqués 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Type d’emploi : Temps plein, temporaire 

Salaire : 16$/heure 

Durée du contrat : 8 semaines 

Heures de travail : 30 heures par semaine, horaires flexibles et variables. 

Date de début: le plus tôt possible. 

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste. 

SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier d’ici le 13 mai 2022 à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : directeur@bienvenuendg.ca. 

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Offre d’emploi 

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ive) soir et fin de semaine. 

Description des tâches : 

  • Être présent au bureau pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels, bien comprendre les besoins de la clientèle afin de les informer de nos services, céduler et modifier les rendez-vous avec les membres de l’équipe. 
  • Aider à gérer les horaires des intervenants et des professeurs afin d’optimiser la prise de rendez-vous et l’utilisation des salles de cours. 
  • Soutenir la mise à jour du site web, des plateformes de médias sociaux et d’outils informatiques, en incluant les bases de données de l’organisme. 
  • Soutenir activement l’inscription des étudiants dans les programmes de francisation de l’organisme et effectuer les tâches administratives liées à leur inscription. 
  • Produire des informations en transcrivant, en mettant en forme, en saisissant, en éditant, en récupérant, en copiant et en transmettant du texte, des données et des graphiques. Rédiger les ordres du jour des réunions, les manuscrits, les lettres et d’autres documents. Lire et acheminer la correspondance et initier les télécommunications. 
  • Recueillir des renseignements; copies, tabulations et publications de données; et préparer des dossiers et des rapports. 
  • Passer et gérer les commandes de services. 
  • Maintenir l’inventaire des fournitures de bureau en vérifiant les stocks pour déterminer le niveau des stocks, anticiper les fournitures nécessaires, passer et accélérer les commandes de fournitures et vérifier la réception des commandes. 
  • Tâches administratives diverses ex. : Soutenir la gestion comptable, des fournisseurs, inventaire, équipement de bureau, etc. 

Qualifications et compétences du candidat: 

  • Études : Diplôme collégial de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente. 
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais. Une troisième langue est un atout. Excellentes habiletés en communication et compétences interpersonnelles et relationnelles. Intérêt envers le milieu communautaire et l’intégration des immigrants. 
  • Expérience en intervention, en animation de groupe et en organisation d’événements. Habiter dans Notre-Dame-de-Grâce est un atout. 
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office. 

Type d’emploi : Temps plein, permanent. 

Salaire : selon la politique salariale en vigueur. 

Heures de travail : 35 heures par semaine.

Horaires de travail : du lundi au vendredi de 15h30 à 21h- ET- samedi et dimanche de 9h30 à 13h15. Date de début: le plus tôt possible. 

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste. 

SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier d’ici le 6 mai 2022 à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : directeur@bienvenuendg.ca. 

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Offre d’emploi BNDG

SOUMETTRE LETTRE DE MOTIVATION ET CV

Choose File