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OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

Offre d’emploi

Conseiller (ère) en intégration multilingue

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche de trois (3) conseiller(ère)s en intégration multilingue.

Langues recherchées:  amharique, arabe, hindi, roumain, tagalog, tigrigna.

Objet : La personne conseillère en intégration multilingue interviendra directement auprès des personnes immigrantes et spécialement auprès de membres de communautés culturelles habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Description des tâches :

  • Aller à la rencontre des personnes et familles immigrantes dans les différents organismes partenaires, événements ou espaces sociaux de Notre-Dame-de-Grâce et stimuler leur participation aux activités de l’organisme. 
  • Trouver des manières ingénieuses de mieux rejoindre les personnes immigrantes habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
  • Travailler en étroite collaboration avec les centres communautaires du quartier, accueillir les familles qui se présentent aux centres et les informer sur les démarches d’intégration (notamment au niveau des démarches administratives) ainsi que les ressources disponibles dans la communauté et la collectivité.
  • Élaborer un parcours d’intégration avec les participants, selon les besoins, avec une approche holistique : personnelle et professionnelle et en assurer le suivi.
  • Créer, traduire et diffuser de la documentation et du matériel multimédia, tels que des dépliants et des brochures, qui annoncent les programmes disponibles. 
  • Traduire les informations et les présenter lors des activités sociales et ateliers de l’organisme.
  • Organiser et diriger des programmes et animer des séances d’information et des événements spéciaux qui renforcent et engagent la communauté et développent des relations interculturelles (célébrations, événements socioculturels, activités collectives, ateliers, kiosques d’information, entre autres).
  • Soutenir activement le programme de francisation de l’organisme, notamment en ce qui concerne l’inscription, le suivi et le service d’information aux étudiants, en personne, par écrit et par téléphone.
  • Toutes autres tâches connexes  

Qualifications et compétences du candidat idéal:

  • Études : Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais.
  • Excellent sens de l’initiative et de la débrouillardise. Capacité à travailler de façon autonome.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en organisation, en communication et en gestion du temps. 
  • Intérêt envers le milieu communautaire et l’intégration des immigrants.
  • Expérience en intervention, en animation de groupe et en organisation d’événements.
  • Connaissance du quartier Notre-Dame-de-Grâce et/ou habiter à NDG est un atout.
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et de la suite Google.

Notre offre : 

  • Date de début : le plus tôt possible; poste à 35h/semaine ; durée de contrat : 1 an à partir de la date d’embauche avec possibilité de renouvellement. 
  • Taux horaire à l’entrée au poste entre 17,32$ et 26$, déterminé en fonction de la formation et de l’expérience. 
  • Vacances : 4% jusqu’à la troisième année du travail et une augmentation progressive à partir de la quatrième année. 
  • Journées personnelles :10 jours
  • Journées fériées : 13 jours dont 4 jours durant la période de Noël.
  • Environnement de travail positif avec une équipe dynamique, diverse, motivée et une forte éthique du travail

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste.

SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier d’ici le 31 août 2022 à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : directeur@bienvenuendg.ca

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche d’un.e agent.e de médiation interculturelle, responsable du programme de jumelage interculturel.

Objet : L’agent.e de médiation interculturelle – jumelage interculturel aura comme principal mandat de s’assurer le jumelage amical entre des personnes immigrantes nouvellement arrivées et des bénévoles habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce dans le but de contribuer à une intégration socioéconomique et culturelle plus agréable et rapide.

Description des tâches :

  • Recruter auprès de la population québécoise des familles et des personnes souhaitant se jumeler avec des personnes immigrantes;
  • Animer des séances d’information sur le jumelage (personnes issues de l’immigration et bénévoles de la société d’accueil) ;
  • Planifier, organiser et formaliser le jumelage ;
  • Former et accompagner les personnes et les familles jumelées avant et durant le jumelage ;
  • Favoriser les échanges et la réciprocité entre les personnes participant à ce jumelage ;
  • Effectuer les suivis des jumelages et s’assurer que les objectifs visés par le programme soient réalisés ;
  • Travailler en collaboration avec les divers.es intervenant.e.s et bénévoles du milieu visant l’inclusion des personnes réfugiées ;
  • Organiser des activités avec les personnes jumelées ;
  • Produire les outils nécessaires à la réalisation de son mandat, rédiger les rapports, saisir des données pour la reddition de compte et assurer les suivis appropriés concernant l’activité de jumelage.
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications et compétences du candidat idéal:

  • Études : Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais.
  • Excellent sens de l’initiative et de la débrouillardise. Capacité à travailler de façon autonome.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en organisation, en communication et en gestion du temps. 
  • Intérêt envers le milieu communautaire et l’intégration des immigrants.
  • Expérience en intervention, en animation de groupe et en organisation d’événements.
  • Connaissance du quartier Notre-Dame-de-Grâce et/ou habiter à NDG est un atout.
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et de la suite Google.

Notre offre : 

 

  • Date de début : le plus tôt possible; poste à 35h/semaine ; durée de contrat : 1 an à partir de la date d’embauche avec possibilité de renouvellement. 
  • Taux horaire à l’entrée au poste entre 20.03$ et 30.04$, déterminé en fonction de la formation et de l’expérience. 
  • Vacances : 4% jusqu’à la troisième année du travail et une augmentation progressive à partir de la quatrième année. 
  • Journées personnelles :10 jours
  • Journées fériées : 13 jours dont 4 jours durant la période de Noël.
  • Environnement de travail positif avec une équipe dynamique, diverse, motivée et une forte éthique du travail

Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste.

SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier d’ici le 25 septembre 2022 à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : directeur@bienvenuendg.ca

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Offre d’emploi BNDG

SOUMETTRE LETTRE DE MOTIVATION ET CV

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