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OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en intégration multilingue parlant tagalog.
Objet : La personne conseillère en intégration multilingue interviendra directement auprès des personnes immigrantes et spécialement auprès de membres de communautés culturelles habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
Description des tâches :
• Aller à la rencontre des personnes et familles immigrantes dans les différents organismes partenaires, événements ou espaces sociaux de Notre-Dame-de-Grâce et encourager leur participation dans les activités de l’organisme.
• Trouver des manières de mieux rejoindre les personnes immigrantes habitant le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
• Renforcer les relations avec les communautés culturelles allophones habitant dans le quartier et stimuler la participation de ses membres aux diverses activités de l’organisme et dans la communauté en général.
• Accueillir et rencontrer individuellement les nouveaux arrivants afin de leur offrir :
o de l’information sur les démarches d’intégration (notamment au niveau des démarches administratives)
o des renseignements sur les ressources disponibles pour les personnes et familles immigrantes
o de l’accompagnement et du soutien dans le processus d’intégration à la société québécoise
• Élaborer un parcours d’intégration avec la personne immigrante pour la réussite complète de son intégration avec une vision holistique : Personnelle et professionnelle
• Réaliser un suivi auprès des personnes immigrantes rencontrées.
• Mettre à jour les informations pertinentes à remettre aux familles et personnes immigrantes.
• Traduire les informations et les présenter lors des activités sociales et ateliers de l’organisme.
• Organiser des kiosques d’information et des événements socioculturels de l’organisme.
• Soutenir activement le programme de francisation de l’organisme, notamment en ce qui concerne l’inscription, le suivi et le service d’information aux étudiants, en personne, par écrit et par téléphone.
• Toutes autres tâches connexes
Qualifications et compétences du candidat idéal:
• Études : Diplôme collégial ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent ou expérience de travail jugée équivalente
• Bonne connaissance du français et de l’anglais. Excellente connaissance du tagalog.
• Très bonne habileté de communication et compétences interpersonnelles.
• Intérêt envers le milieu communautaire et l’intégration des immigrants.
• Expérience en intervention, en animation de groupe et en organisation d’événement.
• Habiter dans Notre-Dame-de-Grâce, un atout.
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
Salaire : 19 $ /heure. Durée du contrat : du 19 octobre 2020 au 31 mars 2021. Heures de travail : 4 jours par semaine de 9h30 à 16h30. Travail de soir et fins de semaine à l’occasion.
Nous encourageons les personnes immigrantes et les membres des minorités visibles à poser leur candidature pour ce poste.
SVP, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation dans un seul fichier à l’attention de Luis Miguel Cristancho, Directeur général : bienvenuendg@ndg.ca.
Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.
