ÉCRIVAINS PUBLICS

Projet de formation en communication publique

Public Writers BNDG Project for immigramnts

À PROPOS DU PROJET

Le projet « Écrivains publics » consiste à accompagner les nouveaux arrivants dans leurs relations avec l’État québécois. Le projet a pour but de faciliter vos démarches administratives et vos communications orales et écrites exclusivement en français avec les ministères et organismes gouvernementaux. Grâce aux activités individuelles et collectives, vous serez mieux outillés pour communiquer en français avec les agences gouvernementales, de façon autonome.

Objectifs du projet :

  • Promouvoir et valoriser l’utilisation de la langue française, en tant que langue officielle du Québec et langue commune ;
  • Sensibiliser les nouveaux arrivants à l’importance d’utiliser le français ;
  • Valoriser la langue française en mettant l’accent sur la valeur ajoutée que confère l’usage du français sur les plans personnel, professionnel ou social ;
  • Aider les nouveaux arrivants à devenir autonomes dans leurs communications en français avec l’administration.

Le projet a débuté chez Bienvenue NDG en 2022 avec la participation financière du gouvernement du Québec et le Regroupement des Organismes en Francisation du Québec.

À LA RECHERCHE DES PARTICIPANT.ES!

Bienvenue à NDG est présentement à la recherche des participant.es pour le projet Écrivains publiques.

Vous êtes une personne immigrante et vous souhaitez améliorer vos communications en français avec l’administration publique en suivant notre formation gratuite?

Inscrivez-vous!

Pour toute question: projets@bienvenuendg.ca