Bon Départ

accompagnement vers une première transition scolaire harmonieuse

support for a successful first school transition

Le premier jour d’école de votre enfant est une étape importante, apportant des changements tels que l’acquisition d’indépendance, l’adaptation à un nouvel environnement, le départ de lieux familiers et la création de nouvelles amitiés. Naturellement, en tant que parent, vous pouvez ressentir un mélange d’émotions et de préoccupations.
Dans le cadre du projet Bon départ, nous vous accompagnons à mieux comprendre et naviguer à travers les différentes étapes du développement de votre enfant, en particulier lors de sa première transition vers le système scolaire québécois. Des activités bimensuelles et des ateliers axés sur les domaines clés du développement de l’enfant, alignés sur le système scolaire québécois, seront organisés afin de renforcer les compétences parentales dans un contexte d’immigration et faciliter une transition harmonieuse pour vous et votre enfant.
Financé par le Réseau réussite Montréal et en partenariat avec les écoles locales, les bibliothèques et les centres communautaires du quartier de NDG, le projet vise à assurer un soutien continu et adapté aux besoins des familles immigrantes dans un but de favoriser le bien-être et la réussite scolaire de l’enfant.
Êtes-vous intéressé à faire partie de ce voyage transformateur ? Est-ce que votre enfant a 4-5 ans et rentrera en maternelle en septembre 2025?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver votre place et en savoir plus sur la date de début de la session !