Ça me dit :

vers une réussite scolaire

Le projet vise à soutenir les familles immigrantes ayant des enfants en maternelle (5-6 ans), en favorisant la persévérance scolaire et la réussite éducative à la suite de la grève des enseignants fin 2023. Les objectifs comprennent le renforcement de la confiance en soi, l’amélioration de la connaissance des ressources éducatives, la compréhension du système scolaire, la création d’opportunités d’apprentissage pour les enfants et le développement des compétences sociolinguistiques.

Sur la base de ces objectifs, les activités et ateliers familiaux proposés dans le cadre de ce projet soutiendront les familles immigrantes dans leur rôle éducatif afin de favoriser un environnement propice à l’apprentissage.

Les activités seront organisées toutes les deux semaines, les samedis après-midi, en personne dans nos locaux ou dans les parcs (en été). Nos partenaires tels que les écoles, les bibliothèques et les centres communautaires des quartiers NDG nous soutiennent dans la réalisation de ce projet.

Ce projet est financé par le Réseau réussite Montréal