SOUTIEN À L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Découvrez la société québécoise et la vie communautaire

SOUTIEN À L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Au Québec, le soutien à l’intégration des nouveaux arrivants est un aspect essentiel pour s’assurer que les personnes nouvellement installées dans la province puissent s’établir avec succès et contribuer de manière significative à leur nouvelle communauté. Diverses organisations et programmes gouvernementaux offrent une gamme complète de services visant à aider les immigrants à s’adapter à la vie au Québec. Ces services incluent la formation linguistique, principalement en français, pour améliorer les compétences en communication ; des programmes d’aide à l’emploi pour aider les nouveaux arrivants à entrer sur le marché du travail local ; des sessions d’orientation culturelle pour les familiariser avec les coutumes et les normes sociétales du Québec ; et des activités d’intégration sociale qui encouragent les interactions et la création de liens au sein de la communauté. Ces efforts visent non seulement à soutenir les nouveaux arrivants dans leur transition, mais aussi à enrichir le tissu culturel du Québec en embrassant la diversité.

BIENVENUE À NDG – SOUTIEN À L’INTÉGRATION GRATUIT POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS

Dans le cadre du programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI) du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, nous avons continué à soutenir les personnes immigrantes nouvellement arrivées et autres, dans leur processus d’intégration et d’installation dans leur nouvelle société d’accueil. L’objectif principal du programme est de favoriser l’autonomie et encourager la pleine
participation, en français, à la vie collective québécoise. Nous offrons les composantes suivantes dans le cadre de ce programme :

DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉS GRATUITES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS

AUTRES SERVICES GRATUITS